Denyse Monceaux, une Artiste Peintre Coloriste.

Adresse: 92200 Neuilly-sur-Seine
Voir sur la carte

Denyse est une Artiste peintre coloriste dont les oeuvres, huiles ou aquarelles décorent les murs de nombreuses maisons.  Des toiles figuratives de la série Plage au oeuvres abstraites sur le thème du carré, Denyse a toujours inséré dans ses peintures, le Orange, le Turquoise et le Gris qui sont encore aujourd'hui ses couleurs fétiches.
Denyse travaille essentiellement dans des ateliers d'artistes.
Du cours Marthenot à l'atelier de l'ASSARTX, elle fit des passages chez les peintres Pierre Ramel puis Claude Shurr à l'Académie de Port Royal.
Vous trouverez dans l'ensemble de ses oeuvres, l'expression artistique d'une coloriste rêveuse.

Visitez son site internet http://denysemonceaux.pomsite.com ou vous trouverez l'ensemble de ses oeuvres.
 
 

Les plages.

Longtemps inspirée par les plages du Touquet et de Deauvillle, Denyse a peint de nombreuses toiles qui racontent toutes des histoires de parasol et de chaises longues. Cette série d'huiles réalisée au couteau, de 1975 à 1990 fut un réel succès auprès des galeries de Belgique, de Hollande et du nord de la France.

C'est la fin de l'été sur la plage de Deauville.
Un couple d'amoureux au Touquet.
C'est bientôt l'été.
Les timides .
Les trois copines de la plage.
Il pleut sur la plage.

L'art abstrait, le carré.

Après une longue période de création d'oeuvres  figuratives, Denyse peint des toiles abstraites depuis la fin des années 90  dans son nouvel atelier l'ASSARTX. Le style change mais les couleurs restent, c'est la patte de l'artiste. Le orange, le turquoise et le gris se retrouvent régulièrement dans ses peintures. La forme carrée est dans la peinture mais elle est aussi utilisée comme format de toile.  Des lignes géométriques viennent agrémenter les dernières oeuvres de Denyse Monceaux.

L' automne.
Le printemps.
L'hiver.
L'été.
Vue du Ciel.
Carrés en folie.